Bonhomme_Bonhomme.png

As-tu été voir ma boutique ?

bibi-black-01.jpg

Un bout de moi

J'aime avoir

pleins de projets !

Bonjour, je suis Christine, la maman de Justine depuis 3 ans et demi et l'heureuse élue d'un beau barbu depuis 20 ans. :) 

Je viens du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, un beau et tendre village en plein coeur de la forêt : Kedgwick.

J'ai quitté mon nid en 2001 vers Montréal, avec mon premier mois de loyer et un sac à poubelle remplie de cossins essentiels. J'ai fais le moove pour venir faire mes études en graphisme, au Collège Ahuntsic, là où j'ai rencontré des humains qui m'ont fait évoluer et grandir. 

J'aime : les choses simples, marcher nu pied, les muscles car, le heavy métal, les cerises, les balounes, les arbres, la forêt, prendre des marches et des bains de 2 heures, manger des nouilles al dente, faire des grosses sauces à spaghat, rendre les gens contents et bien par en dedans, l'harmonie, faire des jokes et des surprises, écrire (taper), jouer du ukulele, de la guitare, écouter peppa pig, faire des bulles...

Je n'aime pas : les choses compliqués, la moutarde, me faire crier dessus, entendre des impatients dans une file, le manque de respect, les souris à batteries, Quark Xpress, ....

 

J'aime plus de chose que pas.

ChristineSt-Onge-diapo-1.jpg

Quelques faits
sur moi...

Fait #1

Je suis une personne intuitive qui visualise beaucoup.

 

Depuis toute petite, je rêvasse, j'imagine et je me réalise. Je suis mes élans et les écoutes sans trop me poser de questions. 

 

Parfois je doute, mais je ne laisse plus la peur envahir mes pensées et je fonce.
La vie est fait pour
avancer.

Dans la profession depuis plus de 15 ans, j'ai une expérience de 10 ans en agence et 5 ans en tant qu'autonome. Yesseux Miller

Je REpimpe les images : Je suis graphiste. Une graphiste/psy ou pas loin de là. Je me spécialise en image de marque et j'aime écouter l'humain derrière mon client.

 

Je sais que c'est gne-gne et de kessé pour certain pis c'est normal !

Mais j'adore mon métier... mon expertise. Lorsque j'ai mes premiers meeting clients, il y a une question qui change tout. Qui fait qu'avec elle, je reçois une réponse magique... si magique !

Elle me permet de faire ma job non seulement de graphiste, mais d'humaine.

 

Quand je pose la question : Pourquoi tu fais ça ? (à mon client, la première rencontre)... sa réponse est renversante et remplie de réponse...

Je capote sur ce que je fais. Vraiment. 

 

Donc prépare toi, je veux savoir ce que tu fais et pourquoi.

En d'autres mots : Je crée, développe, métamorphose et repimpe* des visuels de marque et de projets de tout envergure. Mon client cible est celui qui est déjà sur le terrain, qui a besoin de faire redorer sa marque, qui prône la transparence et le respect, puis qui comprend que mes services est un investissement à long terme.

Je REpimpe aussi la carrière de graphistes : En décembre 2020, j'ai décidé d'ouvrir un groupe Facebook dans le but d'accueillir les graphistes autonome, en me donnant comme mission de métamorphoser leur carrière en donnant pleins d'astuces et d'outils pour les guider vers une carrière épanouissante...

 

Pourquoi ? Parce que d'emblée, non seulement ma mission de vie est de générer du bonheur et de rendre les gens heureux, on m'interpelle souvent en privé pour répondre aux mêmes questions que je me posais dans mes débuts. C'est un signe, non ?

 

Avec du recule, j'ai constaté qu'il y avait un besoin qui se dévoilait...

Suite à 3 sondages en 6 mois, les chiffres dévoilèrent un problème assez majeur... 73% des graphistes travailleurs autonomes ont peur de leur client, ont manque de confiance en eu et ont du mal à s'affirmer...

La cloche sonne ! DRIINNNNG... 

 

Le syndrôme de l'imposteur, la manque de confiance, la manque de gestion de temps, le manque d'affirmation, des croyances limitantes, etc... Prennent beaucoup trop de place.

C'est un bon matin, lorsque j'ai relu un de mes exercices en coaching de l'époque, que j'ai eu une révélation : Je veux faire du mentorat et créer un groupe qui, à l'époque j'aurais tant aimé connaître, dans le but de cesser de me pitcher partout !

*Repimpe : Un mot de mon jargon qui veut dire métamorphoser et rendre unique.

Mon dada

Mon dada : chatouiller le logo. Je m'inspire du client et de sa vibe. Je ne colle pas aux tendances qui finissent par se démoder.  Mon côté humain et mon hypersensibilité me permet de connecter avec mon client et son histoire.

Évidemment que je ne fais pas que des logos. :) 

Artiste visuelle à temps perdu (que j'ai rarement), j'ai une boutique en ligne de cadeaux, mettant en vedette mes œuvres Ludiques, réalisés sous technique mixte et parfois repimpé sous photoshop avec des images de textures que je prend en photo (à temps perdu, que j'ai rarement).
C'est là : Atelier Cri

Ma mission de vie ? Rendre les gens contents. La plus belle courbe du corps est le sourire... Lorsque je prend soin d'un projet, je prend aussi soin d'une personne derrière et je m'assure que tout soit fait dans l'harmonie et le respect. En gros, la promesse que j'ai à vous offrir c'est celui de vous faire sourire.

J'offre mes solutions créatives
pour vous rendre unique !

Christine St-Onge

Graphiste/Designer depuis 15 ans